Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de confiture
Archives
25 avril 2009

L'effet papillon

Un simple battement d'ailes d'un papillon à Tokyo peut-il déclencher une tornade à New-York?


papil5

En fait, je n'ai aucunement l'intention de blablater sur la théorie de chaos mais sur un samedi après-midi passé en famille avec les papillons.
Samedi dernier, après un tour au marché, un déjeuner sur le pouce et quelques bouquins achetés, direction papiliorama.

"Le Papiliorama est une Fondation d’utilité publique, dont la vocation est de sensibiliser le public au sort des forêts tropicales et de la biodiversité en général, en plongeant le visiteur au cœur-même de ses expositions vivantes." (Cf: le site)

Bon, il fait chaud, humide mais quel bonheur de se promener dans ce petit paradis.

papillonx6

Les papillons font leur vie, ils volent autour de nous, vont jusqu'à se poser sur une épaule ou à coté de nos pieds (toujours regarder où l'on marche!!).
Whaaa, un colibri qui passe...et repasse!
Oh tiens, une grotte. Hum bienvenue au paradis des bestioles bizarroïdes. La Merveille, en fervente défenseuse et fana des animaux nous dira sans cesse que: " C'est quand même un peu beau!". Après tout, si les milles-pattes géants lui plaisent pourquoi pas, mais HORS de QUESTION d'en avoir un à la maison. A choisir je préfère la mygale à genoux rouges ou la léopard (qui n'a que le nom).
Papounet, Doudou et la Merveille commencent a avoir chaud (tu m'étonnes, bienvenue en pleine jungle tropicale) alors zou direction... Nocturama!

La prochaine fois, j'emmène mes lunettes infra-rouges. Y a des chauves souris qui nous frolent et des zanimaux qui dorment.
Bon c'est sympa mais pas le mieux.

On file vers le Jungle Treck, rebienvenue dans la foret tropicale.
C'est beau, c'est vert et luxuriant. Mais Chut pas de bruits, y a des animaux en libertés qui se cachent dans les feuillages.

papil18

Il est temps de sortir prendre l'air et de manger une glace et de découvrir ce qui se cache dehors.
Les animaux de la ferme avec des mimitoupiti lapinous et des chèvres naines que j'adore (Toujours pas réussi a convaincre Doudou d'en adopter une). Un peu plus loin, des porcs (ok, ok! des cochons laineux) Doudouchéri se prend d'amour pour eux, et tape la causette avec eux....
Mamoumette, la Merveille et moi, on va jouer sur l'aire de jeu terrible.

Bref, une journée juste géniallisime, un "parc" tout aussi géniallisime (Seul bémol, le compteur d'hectares de la forêt tropicale qui descend bien trop vite à notre gout).

papil15


Publicité
Commentaires
B
Waouw ça c'est de la sortie ☼<br /> <br /> Bisou ma belle toi aussi t'es la bienvenue en Hollande !!!
Perles de confiture
Publicité
Publicité