Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Perles de confiture
Archives
24 avril 2009

Ma ptite poulette

Ou plutôt mon gros poulet. Au citron s'il vous plait, et même s'il vous plait pas!

Un dimanche soir, comme un autre ou presque. Belle-maman, son mec et Mamydoudou viennent manger et c'est toujours dans ces moments que je me dois d'expérimenter des recettes de mon cru.
Ce sera poulet aux citrons, pas confits vu le temps qu'il faut pour les confire (2 semaines au moins) et le temps restant (2h)...
Alors pendant que les minutes défilent, j'imagine et m'active.
Et vous livre la recette secrète, enfin jusqu'à maintenant.

- 1 poulet poulette BIO (parce que c'est mieux ou à défaut il aura été élevé à l'air pur et pas dans des HLM à cocottes)
- 1 citron bio (aussi)
- de l'huile d'olive
- du sel de guérande (question de gout personnel)

Tout d'abord découpage du citron en 2. Réservez une moitié et caressez le poulet avec l'autre moitié bref, enduisez le de jus.
Perso, je décolle la peau de Mr cocotte et passe du jus entre celle-ci et la chair, et j'en mets dans le trou de derrière aussi (du poulet!!).
Ensuite, l'autre moitié du citron est mixée (pas trop, avec des minis morceaux c'est mieux), puis ajoutez de l'huile d'olive et du sel.
Maintenant, tartinez généreusement l'animal. Idem, vous pouvez mettre de cette mixture entre la peau et la chair.
Puis mettez le dans un plat, avec un fond d'eau et le reste du citron/huile d'olive/sel. Et zou, au four!
Arrosez le de temps en temps.
Dringgg c'est prêt. Bon app'.

N'empêche que même ChériDoudou, qui n'aime pas le poulet, en a mangé et aimé!
Bon ok...il a préféré le dessert mais forcément il était aussi délicieusement bon!

Publicité
Commentaires
D
Avec grand grand plaisir :D<br /> D'ailleurs, je pense que la recette peut se faire avec du poisson.<br /> Et, qu'en rajoutant des pistaches hachées ca peut etre encore meilleure!<br /> <br /> bisous!
B
Mmmmmmmmmmmmm dommage je ne mange pas de poulette même bio, mais j'adore les trucs citrons, tu viendras goûter mon Amarouadj (recette inventée par moi)un de ces 4 ?
Perles de confiture
Publicité
Publicité